Les membres de l'AFDEL (Association Française des éditeurs de Logiciels) étaient réunis pour l'inauguration de leurs nouveaux locaux à l'espace HAMELIN (dans le 16ème svp) ce jour.

Ce fut l'occasion pour les différents orateurs de discourir sur les stratégies de défenses ou de conquêtes du marché des logiciels.

Les nouveaux modèles économiques initiés par internet furent évoqués.

Notre président à   nous :


J'en ai profité, comme à mon habitude en pareille circonstance et après avoir salué et remercié nos hôtes, pour écouler quelques cartes de visites de Transport Marketplace et répondre aux désormais rituelles questions des prédateurs représentés par leur président en personne :

  1. Vous êtes combien ?
  2. Quel est votre chiffre d'affaires?
  3. Votre entreprise existe depuis combien de temps? Avec sa variante "Vous avez quel Âge?" posée par une stagiaire de notre association qui se reconnaitra.
  4. Et bien entendu "Etes vous membre de l'Afdel?"

L'ensemble avec pour objectif de classifier leur éventuel intérêt sur la CHOSE présentée en quelques mots par votre serviteur (utilisateur depuis 8 ans de logiciels libres de très grandes qualité dont Linux, Apache, Mysql et PHP).

Quelques contacts aussi avec des cabinets de conseils et autres chasseurs d'actualités ou de têtes.

Les gazelles sont en bonne compagnie ici :

Prêtent à se faire croquer? comme le prédisent les McKinseys boys présents. Pas sûr!

PS: J'ai rencontré l'un des investisseurs d'une place de marché de la construction disparue corps et biens à cause d'une levée de fonds avortée en 2000 suite à une défection de 300 000 $.

Chacun son histoire et son époque!

Une chose est sûre : Les conseilleurs ne sont pas les payeurs