Opération marketing très réussie, selon moi, pour Abir Oreibi responsable du développement international EMEA de la marketplace Alibaba.com de passage à la 4ème convention e-business ce 13 septembre à Paris.

Alibaba.com Hong Hong Limited, fondée en 1999 par Jack Ma patron de Yahoo Chine, a choisie Genève en juin 2007 pour investir l'Europe.

Lors de la séance des questions-réponses animées par Marc HOFFMEISTER de CLASSE EXPORT, Abir restera QUIET avec un joli sourire sur les chiffres et objectifs en Europe qui visiblement intéressaient l'assistance :)

Membre depuis 5 ans de Alibaba, l'équipe Transport Marketplace a renouvelé son invitation à l'équipe suisse de Alibaba.com à participer ensemble à la 2ème convention China Europa au Havre les 11, 12 et 13 décembre 2007 .

L'objectif de Alibaba.com et de Transportmarketplace.com, toutes les 2 parties à la conquête du monde, est de faciliter la mise en relation des vendeurs et les acheteurs. Vaste programme.

  • Alibaba.com ne gère pas les transactions commerciales entre ses membres dont elle s'assure de l'existence, de la qualité réelle (usines ou intermédiaires) et financières pour ses membres abonnés trans-pass ou gold ;
  • Transportmarketplace.com gère les transactions de demande et de réponse aux cotations et s'assure de la qualité de ses membres via les services de la coface dès l'inscription sur son site;

Nos business modèles diffèrent :

  • gagnant-gagnant sur transportmarketplace : chargeur et prestataire payent 1 euros SEULEMENT par cotations ouvertes ou commandes reçues ; :)
  • sur abonnement forfaitaire annuel de 580 $ sur alibaba;

Seuls les prestataires payent les services des 2 marketplaces et pas leurs utilisateurs importateurs et exportateurs pour lesquels les services sont offerts.

Alibaba.com et transportmarketplace.com sont uniquement en anglais.

Nos petits français vont devoir se mettre à l'anglais ou attendre 2010 la version française.


Visiblement Chloé , responsable marketing de transportmarketplace.com, est ravie de l'arrivée de Alibaba.com sur la scène internationale!

Chloé vous le confirmera de vive voix dans un prochain billet : abonnez-vous.

Pour ma part j'applaudi des 2 mains.