Les chambres de commerce et d'industrie de Haute Normandie et la communauté TIC Normandie Ecobiz m'ont invités au séminaire sur le sujet.

La sureté sera au coeur de la chaîne du transport et va s'imposée aux acteurs selon les résultats des études du Critt:
sous peine de disparaitre, les dits acteurs vont devoir s'adapter sous les contraintes législatives et contractuelles nées de la globalisation des échanges mondiaux de marchandises. (Je vous épargne les sigles barbares sans intérêts)

J'y vois un excellent moyen d'apporter un nouveau service à la communauté des membres de notre place de marché du transport . Notre espace collaboratif délivrerait la position de la marchandise en temps réel aux donneurs d'ordres et chargeurs ainsi qu'aux acteurs mondiaux de la supply chain.

Je revendiquerai donc cette LEGITIMITE eu égard à la présence de nos membres dans 118 pays et à nos EFFORTS avec l'aide de nos partenaires POUR PROMOUVOIR l'INNOVATION dans le secteur d'activité du Transport depuis 6 ans. (plus de 13000 personnes ont visités Transport Marketplace et ce blog du transport) au mois de juin.

Les représentants d'IBM confirmaient mettre à la disposition d'un tel projet son infrastructure technique et exposaient différentes réalisations finalisées ou en cours.

Les professionnels présents confirmaient attendre cette solution selon les rapporteurs des 4 commissions : manutention, transport, commission de transport (j'y étais) et entreposage.

Le bouillant président de logistique seine normandie, Jacques BRIFFAULT harrangeait son auditoire en brandissant les 50 millions d'euros disponibles pour les projets.

De quoi aviver certains appétits...!

Je vais proposer à Arnaud Acher directeur scientifique et technique de logistique seine normandie de réfléchir ensemble au modèle économique.

Ce sera le 26 juillet à 14 heures. Surbooké sans doute...

Je répond à l'appel à projet du 26 juin...!

Haut les coeurs