Mes premiers contacts avec les professionnels de transporteur routier ont eu lieu en mars 2004 avec le groupement ASTRE. Nous étions invités à présenter les bienfaits de notre place de marché du transport, tandis qu'un consultant exposait le principe pervers des enchères inversées.

Aujourd'hui, nous sommes les invités de la FNTR.

Nous commençons par visiter l'ensemble les exposants. Chloé échange quelques souvenirs avec le commercial de la société IER dont le patron est Vincent Bolloré que Chloé a rencontrée chez Delmas. Ils sont unanimes à louer les qualités pédagogiques et le sens des affaires de Vincent..! Je file seul à la conférence et là surprise pas de langue de bois : le discours des 2 intervenantes est argumenté et leurs conclusions sans appel :

le transport routier doit innover face au problème de l'énergie, sinon dans 10 ans on assistera à un tsunami dans la profession

Le message est clair et les présents avertis. Alors que je quitte la salle, je suis interpelé par Pascal Rayé rédacteur pour SCM-News qui m'a reconnu grÂce à ma photo présente sur le site. Je suis en contact son collège Olivier Luisetti rédacteur d'un article sous forme d'interview à paraitre dans la newsletter de la semaine prochaine diffusée à 10000 ex. Je présente Pascal à Alain Péroni le créateur du site jobtransport.fr et je les invite tous les 2 à participer à la convention china-europa qui aura lieu les 6,7 et 8 décembre au Havre.

Nous sommes entouré des patrons des entreprises de transport et de leurs épouses. Je distribue quelques cartes de visites et je converse avec un journaliste de Transport Info Hebdo qui nous prend en photo. Mission accomplie.

Merci à la FNTR de son invitation.